Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Vagabonds
3 juin 2007

Une vision

Elle a transpercé la foule pour venir s’asseoir sur la banquette à coté de moi. J’ai refermé mon livre en laissant un doigt à l’intérieur pour garder la page et je l’ai regardé. De ma place, je la voyais pas bien, un peu son visage de profil mais pas son corps, c’était trop pour un matin comme celui là. J’étais pas préparé à tant d’émotions. Pas lavé, pas réveillé, retournant me coucher, essayant de lire un peu, j’en demandais pas tant. Un dixième de cette vision aurait suffi pour traverser le gris du ciel toute la journée, envoyant un rayon de lumière pure sur moi. Combien crèvent en la regardant en ce moment ? Je regarde autour. Personne ne réagit. Mais qui sont-ils pour mépriser un don de dieu ? Des lâches morts de trouille. Moi aussi et je regrette de ne pas être saoul. Au moins je serai allé lui parler. Pour rien bien sur mais j’aurais connu quelques instants de bonheur, vu son sourire, je lui aurai rendu, je l’aurai fixé bêtement, baissant les yeux de temps à autre. Ç’a m’aurait suffi. Je n’aurais pas été capable de supporter plus. La voir et la regarder et la désirer et désirer le bonheur et quelques instants près d’elle, c’est déjà trop à 9 heures du matin. J’aimerais la voir se déshabiller le soir et s’habiller le matin. Je dois descendre, j’ai envie de rester dans ce tramway pour passer le plus de temps possible avec elle. Je n’ose pas et je descends en la regardant. Elle lit. Elle ne me voit pas. Dehors je reste à la regarder en attendant que le tramway l’emporte et ne la chasse pas de mes pensées.

Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici! trop tard! jamais peut-être!
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
O toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais!

Je me sers un verre d’eau, j’allume la télé et une cigarette. Quelques clips, de la musique de merde, des dessins animés et rien d’intéressant. Je me sers un verre de vodka limonade. J’allume mon ordinateur. J’ouvre un porno que je viens de finir de télécharger et me masturbe en le regardant. Je ne pense à la vision de ce matin qu’au moment où j’éjacule. Après m’être lavé les mains et la bite, je vais finir mon verre en fumant une cigarette sur le balcon. Quand elle est fini, je me déshabille et jette mes habits par terre. Une fois en caleçon, je me couche et reprends mon bouquin. En le lisant, j’ai à nouveau la trique et commence à me branler puis je pose le livre et cette fois je ne pense qu’à elle. Je m’endors tranquillement.

Je me réveille vers midi. Je reste plus d’une heure dans mon lit à regarder le plafond dans le noir complet avant d’aller me laver. Je me douche longuement. Je m’en veux.

Je vais faire un tour dans la rue, espérant la croiser à nouveau, mais j’ai beau arpenter les rues prendre des bus au hasard, refaire le même chemin en tramway plusieurs fois, je ne croise rien qui en vaille la peine alors j’achète une bouteille de vin à 2,37 € et une autre à 3,24€.

J’ai l’alcool triste ce soir. J’appelle des amis. Je reste longtemps devant cet ordi à écrire ces pauvres lignes. Faites en ce que vous voulez. Ce n’est plus mon problème. Je cherche à nouveau une apparition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Anges Vagabonds
Publicité
Archives
Publicité