Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Vagabonds
23 janvier 2009

I'm not down

''I’m not down'' la semaine dernière.

Je lançais ce morceau sur la chaîne vers 7h15, j’éteignais à 7h20 juste avant de sortir prendre le bus. Il faisait froid.


A la fac : « T’as pas l’air bien réveillé » ou « T‘as pas l’air bien ».

Alors je prends un  café et je vide la flasque dedans, un peu.

IMGA0356


Je remets le morceau le soir. Je suis cassé. Juste bon à m’abrutir devant la télé et l’ordi et l’impression de vivre en plein 7e Reich se renforce à chaque fois.

Je remets le morceau avant de me coucher. I’m not down. J’essaye de m’en convaincre.

C’est bientôt fini. Quelques semaines puis le stage - que je ferai sur la fac, mon manque de motivation et leur incompétence – et le monde merveilleux du travail salarié commence enfin. J’ai pas  me plaindre. Mes études me permettront de ne pas connaître la précarité, de bien gagner ma vie, si j’en fais le choix. Trop de renoncements associés à ce choix mais ne les ai-je pas déjà fait en rentrant dans cette grande école créatrice d’élite ? Souvent j’aimerais n’avoir rien à perdre. Nostalgique de la boue.

Je croise une manif de lycéen. Pas déclarée la manif, je les aime bien les lycéens quand ils manifestent. Ils sont encerclés sur une place. Les CRS sont plus nombreux qu’eux. Je traverse les rangs de CRS et rentre sur la place, continue jusqu’au centre. Ça se met à courir autour de moi. Ça charge. Je continue ma marche tranquillement presque immobile au milieu de leurs courses. De l’autre coté de la place, à nouveau des CRS et je passe de l’autre coté, laissant les lycéens seuls avec leur lutte. Il fait trop froid pour courir et se battre. Pas facile de parler de politique pour moi, d’en faire aussi. Entre crises et insurrections, il pourrait y avoir de l’espoir. J’arrive pas vraiment à y croire.


Encore un texte désabusé, un de plus. C’est plus facile à écrire.


Je lis Gonzo Highway, Acid Test, Le vagabond américain en voie de disparition. Dans ces livres, une invitation à ne plus penser, à faire enfin. Difficile dans notre temps où les rêves restent rêves (et je rêve à nouveau depuis que je bois moins). J’aimerais avoir vécu à cette époque. Nostalgique d’un temps que je n’ai pas connu. De sa musique aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Anges Vagabonds
Publicité
Archives
Publicité